Banque

Les institutions financières ont considérablement changé au cours de la dernière décennie et d’autres évolutions sont encore à venir. Les contraintes réglementaires ont entraîné la plupart de ces transformations, mais la révolution financière est beaucoup plus complexe et ne peut pas être limitée à celle-ci. Les modèles commerciaux doivent être adaptés dans chaque secteur d’activité et les modèles d’exploitation doivent prendre en compte les partenariats industriels, l’externalisation ou les alliances stratégiques.

Sia Partners aide ses clients à faire face à ces transformations afin d’améliorer leurs avantages concurrentiels, leur productivité et leur rentabilité, en les aidant sur less axes suivants:

  • Déploiement stratégique
  • Performance financière
  • Optimisation des processus métier
  • Banque numérique

Grâce à l’envergure internationale de Sia Partners, la practice Services Financiers est déployée dans tous les principaux centres financiers du monde (New York, Londres, Hong Kong, Singapour, Paris, Luxembourg …) et notre modèle intégré permet aux équipes de différents pays de travailler facilement ensemble.

Sia Partners a développé de solides compétences en CIB, banque de détail, banque privée, services de valeurs mobilières, gestion de fortune et institutions financières spécialisées. Sia Partners est également reconnu comme un cabinet de conseil leader sur le marché par les CFO, CRO, COO et DRH des principales institutions financières.

Se conformer à la règlementation

 

Au cours des dernières années, le secteur financier de se mettre en conformité avec les dernières réglementations (Bâle III, MiFID II, EMIR, AIFM, FATCA), dont certaines ne sont pas encore mises en œuvre (TTF, UCITS V). Cet environnement complexe fait l’objet d’analyses récurrentes par les équipes Sia Partners.

 

Améliorer l’efficacité opérationnelle

 

La réduction des coûts est une composante essentielle des stratégies des banques. L’amélioration du ratio d’exploitation est un élément clé pour restaurer la marge de manœuvre financière et commerciale. La méthode DILO de Sia Partners et notre expertise Lean-Six Sigma nous permettent de proposer des plans d’action précis pour atteindre l’excellence opérationnelle.

 

Réinventer le business model

 

Le lancement de nouvelles offres est un important défi en termes de différentiation dans le secteur bancaire. Le marché est mature et la concurrence est forte. Par conséquent, les acteurs sont forcés d’innover et de créer des produits différenciés pour répondre à une demande non couverte. Le centre d’excellence de Sia Partners identifie ces innovations et partage sa vision prospective à travers des publications régulières.

 

CASE STUDY
CASE STUDY
CASE STUDY

Piloter la mise en œuvre

Les projets de transformation sont devenus de plus en plus complexes et multi-pays, impliquant de nombreux acteurs (business, support, IT). La gestion de sa mise en œuvre nécessite des compétences spécifiques et des outils sophistiqués afin de fournir à la fois une vision macro et micro. L’expertise de Sia Partners a permis de créer un kit méthodologique personnalisable pour le management et les contributeurs des projets.

 

Anticiper les ruptures technologiques

 

Le monde numérique devient de plus en plus omniprésent et les données deviennent de plus en plus complexes à analyser. Les nouveaux canaux de communication sont le début d’une nouvelle ère dans la façon dont de concevoir la relation client. Conscient de l’importance de ces transformations, Sia Partners fournit un centre d’excellence numérique capable d’accompagner ses clients dans le nouveau «monde numérique».

 

Se conformer à la règlementation

 

Au cours des dernières années, le secteur financier de se mettre en conformité avec les dernières réglementations (Bâle III, MiFID II, EMIR, AIFM, FATCA), dont certaines ne sont pas encore mises en œuvre (TTF, UCITS V). Cet environnement complexe fait l’objet d’analyses récurrentes par les équipes Sia Partners.

 

 

 

 

 

 

 

 

CASE STUDY
CASE STUDY
CASE STUDY