Biens de consommation & Distribution

La croissance de l’exigence des consommateurs, la volatilité, la stagnation ou la régression des marchés, la hausse du coût des matières premières, l’augmentation des contraintes réglementaires, la pression intense des actionnaires et des nouvelles chaînes de distribution, et l’émergence de nouvelles technologies obligent les sociétés du secteur de la grande consommation et de la grande distribution à adapter leurs business modèles et à rechercher l’excellence opérationnelle.

Sia Partners aide ses clients à faire face à ces transformations afin d’améliorer leur avantage concurrentiel, leur flexibilité, leur productivité et leur rentabilité par le biais notamment de:

  • L’optimisation de l’offre de produits
  • Les schémas directeurs de la chaîne d’approvisionnement
  • L’efficacité des opérations logistiques
  • La gestion de la relation client
  • La vente au détail Omni-Channel
  • L’optimisation des processus métier

Grâce à son expérience approfondie des les entreprises du secteur de la grande consommation et de la grande distribution, Sia Partners a développé une approche éprouvée pour optimiser le flux mondial en matière de marketing, de chaîne d’approvisionnement, de logistique et de relation client.

Sia Partners a développé de solides compétences dans le commerce de gros, la distribution spécialisée, le bricolage, la mode, le luxe et le commerce électronique. 

Mettre en place les organisations pour soutenir les développements commerciaux

Les évolutions de l’approvisionnement, la distribution inter-canaux, les nouveaux métiers et les fusions et acquisitions impliquent des évolutions majeures de l’activité des détaillants. Pour maintenir une rentabilité déjà sous pression, ils doivent adapter leur organisation commerciale, leurs modèles de chaînes d’approvisionnement et leur réseau de distribution.

 

Amélioration de l’efficacité opérationnelle et de l’expérience client

La réduction des coûts et l’amélioration de l’expérience client sont des éléments essentiels de la stratégie de détail. L’émergence de nouvelles technologies semble être un levier important pour maintenir ces stratégies, mais les avantages et les impacts doivent être identifiés et mesurés avant de prendre des décisions.

 

Modèle de compétences en chaîne d’approvisionnement

L’importance de la gestion des compétences dans le succès de la chaîne d’approvisionnement est démontrée, mais elle n’est pas facilement implémentée dans des groupes importants, diversifiés et décentralisés. En tant que tel, peu d’entreprises ont réussi à concevoir et mettre en œuvre un tel modèle et l’ont incorporé dans une approche de formation pour assurer son développement.

 
CASE STUDY
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