Télécoms et Médias

Les industries des télécommunications, des médias et de la technologie (TMT) ont connu une recomposition profonde et rapide de leur marché et des bouleversements permis par la révolution numérique. De nouveaux acteurs perturbent également les marchés historiques.

La personnalisation du contenu, l’utilisation élevée du haut débit (4G, fibre optique), les écrans multi-mobiles et les objets connectés transforment profondément la manière dont les clients et les employés vivent, travaillent et interagissent. Pour accompagner ces tendances, les acteurs de ces industries doivent adapter leurs modèles commerciaux et concevoir des offres innovantes axées sur l’expérience client, pour différencier et générer de nouveaux flux de revenus.

Notre équipe offre aux acteurs des industries TMT une approche de bout en bout pour les aider à faire face à leur métamorphose à l’ère numérique. Nos équipes ont développé une connaissance sectorielle fine de ces industries sur tous les marchés, du consommateur au commerce, du local à l’international, et notamment:

  • Stratégie de marketing, innovation et partenariats, gestion de projet de marketing
  • Gestion des relations clients et abonnés, distribution, analyse de données
  • Numérisation de la chaîne de valeur, performance opérationnelle, chaîne d’approvisionnement et optimisation des plates-formes de services
  • Cadrage stratégique, alignement d’organisation, amélioration des processus et gestion des changements

Notre organisation agile nous permet de rassembler les bonnes compétences pour soutenir les défis de nos clients.

Explorer et anticiper les tendances du marché

 

La révolution numérique est une opportunité unique pour les entreprises de se transformer pour relever les défis du XXIe siècle. Pourtant, si non maitrisée, cela peut être une menace: les changements profonds doivent être correctement canalisés pour créer un réel avantage concurrentiel. Cet environnement complexe et les tendances associées sont constamment analysés par nos experts de l’industrie des télécommunications.

 

Définir de nouveaux modèles commerciaux

Avec la démocratisation du concept d’ATAWAD et l’accès en temps réel à l’information, la qualité de l’information devient un avantage concurrentiel pour les entreprises qui évoluent dans les écosystèmes imbriqués. Les opérateurs de télécommunications doivent inventer de nouveaux marchés, tels que les services bancaires mobiles, les smart devices ou encore le big data.

 

Conception et lancement de nouvelles offres

Depuis l’arrivée sur le marché des appareils mobiles et des objets connectés, de nombreux acteurs visent à capturer une grande partie de la chaîne de valeur, y compris la connectivité, les applications et services mobiles, ainsi que la distribution. L’expérience de Sia Partners dans des projets de marketing complexes nous permet d’accompagner les clients du cadrage stratégique à la conception produit.

 
CASE STUDY
CASE STUDY
CASE STUDY

Explorer les opportunités liées à l’analyse de données des objets connectés

L’émergence et l’adoption rapide d’objets connectés, et plus largement l’Internet des objets, offrent d’énormes opportunités aux entreprises en termes d’analyse de données: coûts réduits grâce à la maintenance prédictive, amélioration de l’expérience client en fonction d’une meilleure qualité de service, de nouveaux flux de revenus en raison d’offres géolocalisées, etc.

Développer des offres basées sur le cloud

La mobilité présente à la fois un défi et une opportunité pour les entreprises, car les clients et les employés s’orientent maintenant vers le mobile pour une variété d’usages: hégémonie des applications, premières expériences mobiles, politiques BYOD, analyses en temps réel, etc. Les offres sont maintenant devenues essentielles pour répondre à ces besoins et à ces usages.
CASE STUDY
CASE STUDY